Championnat du monde de Hockey

Pour la première fois dans l’histoire du hockey, deux pays accueilleront le Championnat du Monde de Hockey, à la suite d’une candidature conjointe qui célèbre plus de 50 ans d’amitié franco-allemande.

« Nous sommes deux nations mais un seul hôte » précise Henner Ziegfeld, Directeur Général du Comité d’Organisation. « C’est ce que nous avons essayé de résumer avec notre slogan, ‘Ensemble pour 2017’. »

Gabin Ville, joueur de l’équipe de France U20, souligne : « Quand deux pays s’engagent à travailler ensemble de manière aussi intense, le résultat ne peut être que positif. Dans le meilleur des cas, l’intérêt pour notre sport ne fera que s’étendre de plus en plus. »

Les 16 meilleures équipes de hockey au monde participeront à la compétition, qui devrait rassembler plus de 600 000 supporters pour 64 matchs sur 17 jours.

Avec cet évènement, Paris, ville candidate à l’organisation des Jeux olympiques en 2024, démontre une nouvelle fois son engagement pour le sport, et sa capacité à héberger des manifestations de dimension internationale dans des conditions optimales.

Site Web :
www.iihfworlds2017.com

publié le 27/04/2017

haut de la page