Avant-première du film « Valérian et la Cité des mille planètes » de Luc Besson [az]

Le réseau « Park Cinéma » a mis à l’honneur le réalisateur français Luc Besson à l’occasion de la sortie en avant-première de son dernier film « Valérian », mardi 8 août au cinéma « Park Bulvar », en présence de Mme Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan, et de nombreuses personnalités des milieux culturel et journalistique.

Durant son intervention, Mme Bouchez a rappelé l’importance de l’œuvre de Luc Besson dans l’histoire du cinéma français, l’influence exercée par la bande-dessinée et la musique rock dans ses créations ainsi que leur popularité mondiale (le « Cinquième Elément », « Léon », « Lucy »).

« Valérian » est un film de science-fiction, domaine où le cinéma français excelle aussi, dont le budget de près de 200 millions d’euros est l’un des plus importants de toute l’histoire du cinéma européen. Le film est inspiré de la bande dessinée de Pierre Christine et Jean-Claude Mézières (à découvrir en français à l’Institut français d’Azerbaïdjan), qui a eu énormément de succès en France et dans le monde dans les années 60 et 70. Luc Besson a intégralement réalisé « Valérian » dans les nouveaux studios de la « Cité du cinéma », construits à Saint-Denis (région parisienne) et équipés des meilleurs technologies cinématographiques (pour découvrir les studios : http://www.citeducinema.org/)

Le film sera projeté dans les salles du réseau « Park cinéma » jusqu’au 30 septembre 2017 (https://www.parkcinema.az/movies/view/4749/valerian-and-the-city-of-a-thousand-planets-imax?lang=en).

Pour découvrir le film :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rian_et_la_Cit%C3%A9_des_mille_plan%C3%A8tes
et http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19569551&cfilm=237821.html

Photo@Park Cinema

publié le 11/08/2017

haut de la page