Offre d’emploi : Assistant(e) de communication et de relations presse IFA

Intitulé du poste : assistant(e ) de communication et de relations presse IFA

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

Rattachement direct : COCAC/Directeur, Directeur délégué

RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de la direction de l’IFA, et en collaboration avec la chargée de coopération culturelle, reçoit et met en oeuvre la communication de l’établissement et est responsable des relations presse. Parmi les missions : conception des contenus et l’animation des réseaux et des supports de l’IFA, maintien de liens étroits avec la presse locale.Montage de dossiers de sponsoring pour les opérations de l’IFA.

DESCRIPTION DES TACHES PRINCIPALES

Evènements : En étroite collaboration avec la chargée de coopération culturelle, contribue à l’organisation matérielle des évènements de l’IFA, ainsi qu’à la recherche de sponsors.

Publications : Travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des secteurs de l’IFA (culturel, cours de langue, coopération...) S’informe régulièrement de leurs activités
Anime en azerbaidjanais, en russe et en français les réseaux sociaux de l’IFA
Conçoit chaque mois l’agenda de l’IFA et respecte les délais de publication (assemblage des textes, contact avec le graphiste, élaboration de la mise en page, impression) en collaboration avec la chargée de coopération culturelle.

Complète la version azerbaïdjanaise de la newsletter mensuelle et s’assure de la concordance des informations entre les deux langues (FR/RU/AZ)

En coopération avec les agents des autres services, complète le site internet de l’IFA en français/azerbaïdjanais/russe, qui sont validés par la direction avant d’être publiés. Traduit du français vers l’azerbaidjanais/russe les textes destinés à la publication.

Presse : Entretient et développe les relations entre l’IFA et la presse locale. Lorsque l’occasion se présente, élabore des listes thématiques de journalistes à inviter.
Rédige, en coopération avec les services, un communiqué de presse le traduit, et l’envoie à la liste des contacts de la presse.

Accueille le public et la presse aux évènements organisés pour ou à l’IFA.
Elabore une revue de presse, en collaboration avec d’autres institutions concernées.

Administration : Collabore avec l’assistante budgétaire dans la bonne gestion du budget et des tâches administratives du bureau de la communication, notamment par le suivi des devis et des factures : appels, relances, signatures.

FORMATION ET COMPETENCES

Maitrise des outils de Com et des RS. Grande capacité de synthèse, de rédaction et de prise de parole en public. Connaissance des réseaux sociaux, du milieu de la presse.

Excellente pratique des langues française azerbaidjanaise et russe.
Rigueur Réactivité Disponibilité Sens de l’initiative.

Merci d’envoyer vos CV à direction@ifa.az

publié le 04/04/2018

haut de la page