31 étudiants de l’UNEC ont passé un test à l’Institut Français d’Azerbaïdjan pour obtenir une bourse d’étude en France

31 étudiants de l’Université d’Etat d’Economie d’Azerbaïdjan (UNEC) ont passé un test à l’Institut Français d’Azerbaïdjan pour obtenir une bourse d’étude en France.

Dans le cadre de son partenariat avec les Universités françaises, l’Institut Français d’Azerbaïdjan a accueilli samedi 9 avril 31 étudiants de l’UNEC afin de leur faire passer un test.

Parmi ces étudiants, 5 auront la chance de recevoir une bourse d’étude Erasmus + afin de se rendre 4 mois au Centre d’Etudes Franco-Américain en Mangement (CEFAM) à Lyon.

Ce test n’est qu’une première étape de la sélection. Une dizaine d’étudiants seront présélectionnés pour participer à un concours d’essais qui sera organisé la semaine prochaine sur le thème « la diversification économique de l’Azerbaïdjan », ainsi qu’à des entretiens individuels avec un représentant du CEFAM par Skype.

Cette sélection démontre l’excellence des écoles de commerce et de management françaises (selon le classement du Financial Times, la France est le premier pays dans le monde pour ses écoles de commerce et de management). Ces écoles proposent des programmes en français, en anglais et bilingues.

L’engagement de l’Institut Français d’Azerbaïdjan, qui propose les cours de français les moins chers du pays (160 AZN pour 3 mois), dispensés par des professeurs formés en France, démontre que la langue française est aussi une langue des affaires : près de 20 % du commerce mondial en 2014 a été réalisé entre pays dont la langue française est langue officielle ou administrative (source : Organisation internationale de la Francophonie)

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 04/05/2016

haut de la page