Musée national du tapis d’Azerbaïdjan- Ouverture de l’exposition photographique « Sovietskaya : A close encounter »

Dimanche à 18h30, l’Ambassadeur de France en Azerbaïdjan, M. Zacharie GROSS, inaugurera l’exposition « Sovietskaya : A close encouter » (« Sovietskaya : Une rencontre de proximité ») dans le cadre du festival « Fantazia » consacré à la préservation du patrimoine. Trois photographes ont participé à ce projet, Matthieu Haag et Nicolas Landemard, deux français, ainsi que Robert Rombout, néerlandais.

A propos de l’exposition :

Malgré l’inexorable et progressive transformation urbaine, le quartier de Sovietskaya continue de fasciner les nombreux voyageurs de passage à Bakou. Ce qu’il en reste aujourd’hui est toujours beau, les liens humains restent forts et les habitants y sont heureux. C’est ce regard que les trois photographes Matthieu Haag, Nicolas Landemard et Rob Rombout ont voulu proposer en vous montrant ce quartier à travers le viseur de leurs appareils photo.
Cette exposition est une déambulation poétique dans ce lieu , un regard extérieur sur cet héritage à préserver.

Cette exposition est soutenue par l’Ambassade de France et l’Institut français d’Azerbaïdjan dans le cadre du Festival Fantazia organisé par la Délégation de l’Union Européenne.
Elle sera ouverte jusqu’au 13 novembre.

Plus d’informations sur le festival : https://www.sizinavropa.az/festival/fantazia

Adresse du musée national du tapis d’Azerbaïdjan : 28 av. Mikayıl Useynov, Bakou.

JPEG

publié le 31/10/2019

haut de la page